dans

OL : Jean-Michel Aulas est totalement sous le charme de Peter Bosz

Le président des Gones a tressé les louages de son coach

Jen-Michel Aulas a complimenté son coach (iconsport)
Jen-Michel Aulas a complimenté son coach (iconsport)

Cet été, Peter Bosz a débarqué à l’OL pour tenter de faire retrouver au club rhodanien la Ligue des champions. Et le coach néerlandais fait forte impression auprès de Jean-Michel Aulas depuis son arrivée. Plus

Bosz impressionne Aulas

L’OL semble avoir trouvé son rythme. Après trois matchs sans victoire en début de saison, les Gones se sont repris. Ils sont remontés à la septième place du classement de Ligue 1 et montrent plus de choses dans le jeu. Leurs derniers matchs ont été plus convaincants, avec notamment une bonne performance face au PSG au Parc malgré la défaite. Les joueurs rhodaniens semblent donc assimiler petit à petit les consignes de Peter Bosz, leur nouvel entraîneur débarqué cet été.

Peter Bosz semble s'être parfaitement adapté à Lyon (iconsport)
Peter Bosz semble s’être parfaitement adapté à Lyon (iconsport)

Et ce dernier fait forte impression auprès de Jean-Michel Aulas. Le président de l’OL a été interrogé sur le travail de son nouveau coach par L’Équipe. Et il n’a pas été avare en compliments pour son le Néerlandais :

“Je dois dire que je suis très impressionné par le travail de Peter et de son équipe. Franchement, il trouve sans cesse le compromis entre ses certitudes et la remise en cause, au travers de tout ce qu’il voit et analyse. Il a parfaitement intégré le statut de l’OL : celui d’un grand club qui doit être tout en haut, mais aussi celui d’un club formateur et doté d’une exigence en termes de qualité de jeu. Il trouve la bonne harmonie et je trouve cela formidable. Je suis venu voir quelques causeries, il a un vrai ascendant, et c’est la première fois que je voyais des joueurs applaudir leur coach après sa causerie. C’est quelqu’un de très intéressant sur le plan humain et sur le plan technique.

Le président de l’OL « confiant » pour la saison

Aulas a également salué le travail de Juninho et Vincent Ponsot lors du mercato. Le directeur sportif et le directeur général adjoint de l’OL sont notamment parvenus à faire venir Xherdan Shaqiri, Emerson et Jérôme Boateng. Le président rhodanien a précisé qu’ils ont tout fait pour bâtir une équipe “à partir d’une idée directrice élaborée par le coach.” Si le boss des Gones regrette l’échec dans le dossier Sardar Azmoun et les blessures actuelles de Moussa Dembélé et Islam Slimani, il affirme ainsi être “confiant” pour la suite de la saison.

Le président lyonnais a aussi tenu à complimenter Anthony Lopez, après avoir rappelé qu’André Onana était tout proche de signer. Aulas ne semble pas regretter d’avoir gardé l’international portugais en numéro un dans les buts : “Il fait une saison extraordinaire et avec un gardien de ce niveau, on a encore plus de chances d’aller très loin dans nos objectifs.” On verra si l’optimisme du président rhodanien est justifié en fin de saison. Mais ce dernier a en tout cas toute confiance en son groupe pour atteindre les objectifs qu’il lui a donné.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires