Mourinho ne comptait pas sur Nzonzi

Depuis l’arrivée de José Mourinho, Steven Nzonzi n'avait participé à aucune rencontre de l’AS Rome. En effet, le coach portugais ne comptait pas sur lui et ne l'avait d'ailleurs pas inscrit sur les listes pour participer aux rencontres de Serie A. Le milieu de terrain international français avait donc été invité à se trouver un nouveau club.

Steven Nzonzi s'engage à Al-Rayyan, au Qatar (IconSport)
Steven Nzonzi s'engage à Al-Rayyan, au Qatar (IconSport)

Nzonzi file au Qatar

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le club de la capitale italienne, Steven Nzonzi a rejoint l'équipe entraînée par Laurent Blanc, Al-Rayyan. En contact avancé avec la formation du Qatar depuis plusieurs semaines, cette piste semblait pourtant sur le point de tomber aux oubliettes. Toutefois, le club qatari, qui vient d’engager James Rodriguez, est revenu à la charge ces derniers jours. Steven Nzonzi avait d’ailleurs passé sa visite médicale ce week-end.

Via son site officiel, le club du Qatar a annoncé, ce mardi, l'arrivée du milieu de terrain français. Il rejoint l'effectif entrainé par Laurent Banc et tentera de retrouver un meilleur élan.

De retour l’été dernier à Rome, après un prêt à Rennes, son père souhaitait que son fils obtienne au moins la moitié des salaires de sa dernière année de contrat. Le montant tournait aux alentours de deux millions d’euros. Les dirigeants du club de la Louve n'ont pas apprécié cette requête et ont tout d'abord refusé d’y céder. Deal qu'ils ont finalement accepté lors des dernières heures.

Après avoir évolué en France, en Angleterre, en Espagne, en Italie et en Turquie, le natif de La Garenne-Colombes s'engage donc au Qatar. Il quitte alors un club dans lequel il est arrivé en 2018 contre 26 millions d’euros, quelques semaines après la victoire de la France en Coupe du Monde.