Au mois de décembre, après la défaite de l'OL en match amical face à Monza (1-2), Laurent Blanc avait passé un message à ses dirigeants. L'entraîneur lyonnais, pas satisfait de son équipe, espérait un OL actif sur le marché des transferts au mois de janvier. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Le club rhodanien n'a pas recruté mis à part le retour de Dejan Lovren et pourrait même perdre des joueurs. Si Houssem Aouar a prévu de rester jusqu'à la fin de la saison, la situation est moins claire pour Moussa Dembélé, lui aussi en fin de contrat.
Lyon veut se débarrasser de Dembélé
Titularisé à seulement six reprises cette saison en Ligue 1, Moussa Dembélé vit une saison délicate. Le joueur formé au PSG n'aurait pas l'intention de prolonger son contrat. Ce mercato hivernal est donc la dernière solution pour l'OL de se séparer de son attaquant contre une indemnité de transfert, aussi faible soit-elle. Pour cette raison, les dirigeants lyonnais auraient proposé Dembélé à Everton selon le Daily Mail. Les Toffes, relégables en Premier League, seraient à la recherche d'un attaquant et pourraient profiter de cette opportunité.
Cette saison, Moussa Dembélé n'a donc participé qu'à 14 matches avec l'OL, pour 2 buts inscrits. A l'instar de Karl Toko-Ekambi, l'attaquant lyonnais s'est fait huer et insulter par ses propres supporters. Ces derniers reprochent aux deux joueurs de ne pas se donner à fond pour leur équipe. Tout porte donc à croire que l'aventure de Dembélé à Lyon touche à sa fin. Un rebond en Premier League est très probable pour celui qui avait terminé à la 4ème place du classement des buteurs de Ligue 1 la saison dernière avec 21 buts.