L'avenir de Jérôme Boateng ne devrait pas être à l'Olympique Lyonnais. Avec seulement 4 rencontres disputées depuis le début de la saison chez les Gones, le défenseur central allemand a subi une blessure et une opération au cours de la saison. Mais avec l'arrivée de Laurent Blanc, son temps de jeu s'est également réduit, et ne devrait pas augmenter d'ici à la fin de saison, notamment après l'arrivée de Dejan Lovren. En fin de contrat à l'issue de l'exercice en cours, l'ancien du Bayern Munich semble envisager une piste très étonnante pour son avenir.
- À lire aussi : Mercato : l’OL pourrait laisser partir Boateng cet hiver
"Je peux seulement dire que je n'exclus rien"
Ainsi, dans un entretien accordé à Sky Sports, Jérôme Boateng a évoqué son avenir. L'international allemand a notamment parlé du… Hambourg SV, pensionnaire de 2.Bundesliga (D2). Et un retour dans son ancien club ne serait pas à exclure selon ses propos. "J'ai remarqué que de très nombreux fans veulent que je revienne au HSV. J'en suis très heureux et je peux seulement dire que je n'exclus rien".
Une chose semble cependant sûre concernant son avenir : ce ne sera pas une fin de carrière à l'issue de la saison. Jérôme Boateng compte en effet continuer à chausser les crampons l'année prochaine. "Je ne pense pas encore à la fin de ma carrière, je veux attaquer à nouveau en pleine forme cet été et je n'ai que des bons souvenirs du Hamburger SV. Ce club, avec ses fans et cette belle ville, appartiennent à la première division. J'espère que le HSV sera promu".
Jérôme Boateng, un choix regretté
Un retour dans son ancien club (2007-2010) ne serait donc pas à exclure pour Jérôme Boateng. Il faut dire qu'une prolongation à l'OL semble quasiment impossible. Très peu utilisé cette saison, rongé par les blessures et les mauvaises performances, l'international allemand ne devrait plus avoir sa place dans le nouveau projet des Gones.
D'autant qu'un des membres du club impliqué dans son recrutement a publiquement reconnu avoir commis une erreur en le faisant débarquer en provenance du Bayern. Juninho a en effet taillé l'international allemand tout récemment. "Dans un premier temps, on a posé son nom, mais on n'avait pas avancé parce que c'était trop cher à l'époque (…). J'ai donné à Peter Bosz toute la liberté pour faire avancer les choses. (…) Après, on a découvert qu'il y avait un problème. On ne pensait pas que c'était sérieux, mais il devait faire plusieurs voyages en Allemagne. Si on me demande si on a commis une erreur, oui, nous l'avons fait tous ensemble" a-t-il déclaré. Ambiance…