Le Graët dément les nouvelles accusations

Accusé de harcèlement moral et sexuel, Noël Le Graët n’a pas mis très longtemps pour démentir ses informations. Dans un communiqué officiel transmis à l’AFP ce mardi après-midi, le président de la FFF a indiqué être surpris par ces nouvelles accusations.

Écarté à titre provisoire il y a de cela quelques jours suite à ses propos sur Zinédine Zidane, Noël Le Graët se voit suivi pour d’autres affaires. Récemment, Sonia Souid, agente de joueurs, livrait une interview pour l’Equipe avec des accusations de harcèlement moral et sexuel. L’AFP a d’ailleurs annoncé ce mardi qu’une enquête voyait le jour suite à cela, ainsi que d’autres éléments présents dans l’audit mis en place par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera.

Le Président de la FFF se défend

Rapidement tenu au courant de cela, le président de la FFF a tenu à démentir ces accusations, en condamnant également « les nombreuses interférences et pressions politiques par voie de presse qui interviennent alors que la mission de l’Inspection n’a même pas encore rendu son rapport provisoire. M. Le Graët n’a eu ni l’occasion de prendre connaissance des éléments le concernant, ni l’occasion de faire valoir ses observations en défense. Ce qui est gravement attentatoire aux droits essentiels de la défense et au respect élémentaire du contradictoire »

Pour le moment, l’audit demandé par Amélie Oudéa-Castera n’a pas livré son verdict. Noël Le Graët est écarté jusqu’à nouvel ordre et devra donc patienter jusqu’au dénouement qui devrait intervenir d’ici quelques semaines. En attendant, les accusations débarquent jour après jour et les dernières en date ne devraient pas arranger sa situation.