Manchester United reste de ces clubs qui savent faire couler énormément d'encre. Que ce soit d'un point de vue sportif, suivant les résultats, ou par rapport à son activité lors des différents marchés des transferts, le club mancunien fait régulièrement parler de lui. En octobre dernier, alors que le club mettait fin au fiasco Cristiano Ronaldo en annonçant avoir trouvé un accord avec le quintuple Ballon d'Or pour résilier son contrat, il n'a suffi que de quelques heures supplémentaires pour voir les dirigeants annoncer officiellement la mise en vente du club. La famille Glazer semble ne plus vouloir tenir la corde et souhaite se débarrasser du club. Cotés à plus de 3 milliards d'euros à la bourse de New York, les Red Devils vont devoir trouver un nouveau propriétaire. Et trois mois plus tard, une première candidature est officiellement déclarée.
- A lire aussi : Mercato : Harry Kane pour oublier Cristiano Ronaldo à MU ?
INEOS, futurs propriétaires de Manchester United ?
Jusque-là, personne ne s'était réellement porté candidat pour le rachat de Manchester United. Les rumeurs dévoilaient certains noms, mais rien de vraiment concret. Parmi eux, Jim Ratcliffe semblait sortir du lot. Et en cette mi-janvier, le PDG du groupe INEOS, également propriétaire de l'OGC Nice, a publiquement dévoilé son intention de racheter le club de Manchester United. En effet, un porte-parole de la société a affirmé au Times que la société était "totalement dans le processus" de rachat du club. Mais que doivent penser les supporters du Gym ?
Nice va-t-il devenir un club satellite de Manchester United ? A son arrivée chez les Aiglons en août 2019, Jim Ratcliffe avait fait part de sa volonté de créer un projet ambitieux. Celui-ci va-t-il passer dans l'ombre de celui de Manchester United ? Né à Manchester, le propriétaire d'INEOS deviendra probablement un homme comblé s'il parvient à acquérir son club de cœur...