L'Olympique Lyonnais a réussi une fabuleuse remontada, de la dernière à la sixième place au classement de Ligue 1. Et si le collectif soudé, sublimé par Pierre Sage, est la raison principale à cette belle remontée des Lyonnais, certaines individualités y ont très largement contribué. C'est le cas du défenseur international irlandais Jake O'Brien, dont les performances ne laissent pas indifférent le Borussia Dortmund, entre autres.
Dortmund se positionne sur O'Brien
Selon une information du Irish Independant, plusieurs écuries européennes sont intéressées par le défenseur central de l'OL, Jake O'Brien. L'Irlandais, auteur de 32 matches sous le maillot lyonnais la saison dernière, attise la convoitise du Borussia Dortmund. Le club allemand, finaliste malheureux de la Ligue des champions, aurait fait du joueur de 23 ans l'une des pistes les plus sérieuses pour prendre la succession de Mats Hummels, dont l'avenir est incertain.
Les Allemands semblent partir avec une longueur d'avance. Mais ces derniers ne sont pas les seuls à suivre de près Jake O'Brien. C'est aussi le cas de l'AC Milan et d'Everton. L'ancien joueur de Crystal Palace, arrivé pour un petit million d'euros au Groupama Stadium, pourrait donc ne pas faire de vieux os dans le Rhône. La bataille pour s'arracher l'Irlandais ne fait que commencer, et pourrait profiter à l'OL. Le club français, très actif l'hiver dernier, pourrait être contraint de vendre quelques éléments cet été.