Le débat fait rage dans les buts de l'Allemagne. Conforté à une place de numéro 1 par son sélectionneur Julian Nagelsmann, Manuel Neuer a alterné le très bon et le très moyen en match de préparation à l'Euro 2024, face à la Grèce. Le gardien du Bayern Munich a notamment été coupable d'une énorme boulette, convertie en but par les Grecs.

L'Allemagne et Neuer ne rassurent pas

Difficile de prendre pour les cadors. L'Angleterre s'est inclinée face à l'Islande à Wembley, alors que l'Allemagne a connu de grandes difficultés pour venir à bout de la Grèce (2-1). C'est Kai Havertz et Pascal Gross qui ont réussi à donner la victoire aux joueurs de Julian Nagelsmann en fin de match, après une grossière erreur de Manuel Neuer, amenant l'ouverture du score grecque. Sur une frappe a priori anodine, le gardien allemand a relâché le ballon dans les pieds de Georgios Madouras, qui en a profité pour marquer.

Un but qui n'est pas sans rappeler celui inscrit par Joselu en demi-finales retour de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Le portier allemand avait alors relâché une frappe de Vinicius pour permettre aux Espagnols de se relancer pour finalement renverser la tendance. Comme face au Real Madrid, où il avait été grandement décisif, Manuel Neuer a également réalisé de grandes parades face à la Grèce. Et sa boulette n'inquiète pas plus que cela son sélectionneur.

"Je ne laisserai aucune discussion s’installer même si tout le monde essaye de le faire. Quand il y a une erreur, c’est facile de dire que c’est la faute de Manuel. La réalité, c’est que c’est un enchaînement d’erreurs. Il a fait trois grands arrêts, tout va bien" a déclaré Julian Nagelsmann dans des propos rapportés par Sky Sports. Pas de débat, donc. Au grand dam de Marc-André ter Stegen, numéro 2 dans la hiérarchie allemande.