C'est la grosse bombe du jour. A en croire les informations de la presse britannique et The Independent, Sir Jim Ratcliffe et INEOS, fraichement entrés au capital de Manchester United, serait en passe de mettre l'OGC Nice sur le marché. Alors que milliardaire anglais avait racheté les Aiglons en 2019, force est de constater que cette entreprise n'est plus son problème. En effet, selon le règlement de l'UEFA portant sur la multipropriété de clubs, il pourrait être difficile pour Manchester United et l'OGC Nice d'exister la saison prochaine. En effet, le règlement stipule que deux clubs appartenant à la même entité ne peuvent disputer la même Coupe d'Europe.

foot11.com
Les joueurs de l'OGC Nice fêtent l'ouverture du score de Gaëtan Laborde lors de la première journée de Ligue 1 contre Lille. (Icon Sport)

Tous les deux qualifiés en Europa League, Manchester United et Nice risquent donc d'être exclus de la compétition. Une situation dramatique que veut absolument éviter Sir Jim Ratcliffe. Ce dernier pourrait encore contourner le problème en se détachant des droits au conseil d'administration de Nice. Mais la solution envisagée serait la vente sèche du Gym. Une grosse claque pour les supporters qui se doutaient bien que le rachat de Manchester United allait leur poser problème. C'est désormais une réalité.