Tout n'est pas rose dans le rachat du Parc des Princes. Pour faire suivre ses ambitions, la direction du Paris Saint-Germain veut absolument racheter le stade mythique francilien pour pouvoir y opérer de profonds changements. L'objectif est logiquement d'avoir un stade plus grand et plus moderne afin de générer plus de revenus. Toutefois, la mairie de Paris s'est toujours opposée à une vente. De quoi pousser le Qatar à prospecter à différents endroits en Ile-de-France pour envisager la construction d'une nouvelle enceinte. Mais alors que le dialogue semblait totalement rompu avec la mairie de Paris, les choses pourraient bien changer.

La mairie de Paris veut que le PSG joue au Parc des Princes

Si le PSG semble bien décidé à construire un nouveau stade pour éviter de dialoguer à nouveau avec la mairie de Paris, cette dernière fait un pas en avant. Pour RMC Sport, Pierre Rabadan, adjoint en charge des Sports, des JOP et de la Seine, a justement évoqué la situation. "Nous sommes exactement sur la même position que les supporteurs. On veut que le club reste au Parc, il y a des solutions d'aménagement, d'agrandissement du Parc des Princes que nous présentons depuis deux ans. Nous voulons mettre ces solutions sur la table et faire en sorte d’atteindre l’objectif qui est commun avec les supporteurs, comme ils l'ont fait savoir dans cette tribune. C'est-à-dire que le club reste au Parc des Princes dans un stade adapté à leurs ambitions."

foot11.com
La tribune Auteuil du Parc des Princes, stade du PSG. (IconSport)

Avant de poursuivre. "Il y a des solutions techniques qui ne sont pas la vente directe puisque ça, on s'est prononcé clairement (contre, ndlr) là-dessus, mais qui existent pour que le PSG reste dans son Parc des Princes. Des solutions qui permettent au club et au stade d’évoluer. Quand on est des partenaires, il faut se parler." Le PSG devra donc faire des efforts concernant son désir de rachat du Parc des Princes...