Que se passe-t-il en Angleterre ? Les inquiétudes et les incompréhensions ne cessent de grandir. Après la victoire face à la Bosnie-Herzégovine quelques jours plus tôt (3-0), les Three Lions affrontaient l'Islande en match de préparation à l'Euro. Mais les hommes de Gareth Southgate, loin d'être convaincants, se sont inclinés, et ont perdu un nouveau joueur sur blessure : John Stones.
John Stones fait trembler l'Angleterre
Gareth Southgate et les Anglais ont de quoi s'inquiéter, à un peu plus d'une semaine de leur entrée en lice à l'Euro 2024, contre la Serbie. Après s'être défaite de la Bosnie, l'Angleterre a subi une triste défaite face à l'Islande (0-1), sans vraiment convaincre dans le jeu. Une performance qui fait suite au départ surprise de Jack Grealish, écarté au même titre que Harry Maguire, blessé. Mais une mauvaise nouvelle s'est ajoutée avec la blessure de John Stones en première période.
Diminué après une blessure à la cheville subie en première période, Stones n'a pas pu tenir sa place en deuxième période, avant de quitter Wembley avec un bandage autour de la cheville. Pour autant, Southgate ne s'est pas voulu alarmiste après la rencontre. "Nous avons décidé qu'il était inutile de prendre des risques parce que nous sommes très proches du tournoi et que c'est un joueur très important pour nous. On pense que ça va aller" a déclaré le coach britannique. Les Anglais peuvent souffler.