Direction la Premier League pour Maxwel Cornet ? Si l'on en croit les dernières informations du journal L'Équipe, l'Olympique Lyonnais aurait reçu une belle offre pour l'Ivoirien. Le club de Premier League est prêt à sortir 17 millions d'euros de sa poche pour attirer le latéral gauche ou ailier de 24 ans. Et cette offre, l'OL devrait l'accepter, selon L'Equipe.
Pour Burnley, reste à convaincre Cornet
Cette rentrée d'argent permettrait aux Gones de s'activer sur le marché des transferts. L'équipe de Jean-Michel Aulas a perdu Memphis Depay, parti du côté du FC Barcelone, mais aussi Jean Lucas, qui a rejoint l'AS Monaco. Sur le plan défensif, Melvin Bard est parti à Nice, Joachim Andersen s'est engagé avec Crystal Palace, et Mattia De Sciglio est retourné à la Juventus.
De grosses pertes auxquelles pourrait s'ajouter celle de Maxwel Cornet, qui devrait intensifier les discussions avec le club anglais dans les prochaines heures. Les Clarets devront convaincre l'Ivoirien que leur projet peut être aussi intéressant que celui du Hertha Berlin, autre club intéressé par le profil du polyvalent gaucher. Si l'OL aura tôt fait de prendre sa décision, tant l'offre de Burnley est supérieure à celle du Hertha, c'est le club de la capitale allemande qui a la préférence de Cornet.
Kurzawa en approche à l'OL
Blessé depuis le match amical face à Porto le 31 juillet dernier, Maxwel Cornet n'a pas joué la première rencontre de Ligue 1 face au Stade Brestois. Léo Dubois avait occupé le côté gauche lyonnais, alors que le jeune Malo Gusto était lui aligné à droite par Peter Bosz.
L'OL cherche donc logiquement à se renforcer au poste de latéral gauche, et réfléchit d'ores et déjà au remplaçant de Cornet. Les Gones s'intéresseraient notamment au profil de Layvin Kurzawa. Le latéral parisien est sur le marché des transferts et ne devrait donc pas rester au Parc des Princes.
Le retour à la compétition de Juan Bernat lui barre la route de la titularisation. Et l'Olympique Lyonnais pourrait être une porte de sortie intéressante pour l'international français. Kurzawa était également en pourparlers avec Galatasaray, mais l'ancien latéral de Monaco n'était pas réellement emballé par le championnat turc, et le deal est finalement tombé à l'eau. À Lyon, désormais, de profiter de la situation pour attirer le joueur du PSG, qui plus est si Maxwel Cornet accepte l'offre de Burnley. Les Gones, eux, n'hésiteraient pas une seconde.