Shaqiri d’accord avec l’OL mais…
Peu actifs dans le sens des arrivées depuis le début du mercato, les dirigeants lyonnais compteraient prochainement passer la seconde et aimeraient attirer à Lyon, Xherdan Shaqiri. Actuellement sous les couleurs de Liverpool, l’attaquant est à un peu moins d’un an de la fin de son contrat, soit en juin 2022. Assez peu utilisé par les Reds depuis maintenant deux saisons, l’ailier suisse aurait des envies de départ et la piste lyonnaise semblerait l’intéresser.
En effet, selon les dernières informations de L’Equipe, le joueur serait d’accord pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. Des discussions auraient actuellement lieu entre les deux parties. Un accord semblerait même trouvé autour d’un contrat de trois ans, pour un salaire estimé à environ 350 000 euros par mois, soit le plus gros salaire du club depuis le récent départ de Memphis Depay pour le FC Barcelone.
- A lire également : Lyon, Mercato : une offre à Liverpool pour Xherdan Shaqiri
Liverpool est difficile à convaincre pour le moment
Mais si un accord serait trouvé entre l’OL et le joueur, reste à également convaincre Liverpool. Et même si les Reds ne font pas de Xherdan Shaqiri un élément majeur de leur effectif, ils ne comptent pas non plus le lâcher si facilement. En effet, une récente offre de 4 millions d’euros aurait été effectuée par l’Olympique Lyonnais. Celle-ci, jugée trop basse, aurait vu Liverpool l'a refuser immédiatement. De ce fait, les dirigeants lyonnais seraient revenus à la charge en augmentant sa proposition afin d’acheter la dernière année de contrat du joueur.
- A lire également : OL, Mercato, Bosz : « Nous avons besoin d’un joueur par ligne »
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Xherdan Shaqiri serait un joli coup pour les Lyonnais, mais aussi pour la Ligue 1.