Kurzawa pas très motivé
Un an après avoir prolongé son contrat dans la capitale (jusqu’en 2024, ndlr), Layvin Kurzawa pourrait quitter le PSG. En effet, selon les dernières informations, le latéral gauche ne serait plus vraiment désiré et un départ serait plus qu’envisageable. Même pire, l’ancien joueur de l’AS Monaco aurait été proposé au Galatasaray et un accord entre les deux clubs aurait été trouvé. Cependant, le joueur ne serait pas très sensible à la destination et aimerait, soit rester à Paris, soit tenter une nouvelle aventure dans un club qui lui correspond.
- A lire également : PSG, Mercato : accord trouvé avec Galatasaray pour le transfert de Layvin Kurzawa
En tout cas, selon Milliyet, un média turc, les dirigeants du club stambouliote tenteraient actuellement de convaincre le Français de rejoindre la capitale turque. Les discussions seraient en cours, mais la situation ne serait pour le moment pas avancée. Layvin Kurzawa préfèrerait débuter un nouveau chapitre en Italie, dont l’Inter Milan, qui serait intéressé par ses services.
Une prolongation pour mieux vendre ?
Sa prolongation la saison dernière avant surpris, sachant que le joueur était plus que jamais annoncé sur le départ. Lui-même avait été étonné, comme il l’avait indiqué dans une interview accordée au Figaro.
« Moi-même j’ai été surpris ! Dans le foot, comme dans la vie, ça va vite. Il s’est passé que Leonardo a contacté mon agent, j’ai eu une discussion avec Leonardo en tête à tête et il m’a dit qu’il voulait me prolonger de quatre ans. Ça s’est passé rapidement, j’ai vite réfléchi, et j’ai décidé de prolonger. Il y a eu des négociations, et on a fini par arriver à quatre ans ».
- A lire également : PSG, Mercato : Des discussions avancées avec Galatasaray pour Kurzawa
Leonardo, qui compte remplir les caisses du club, aurait décidé de le prolonger afin de le vendre plus cher. Aujourd’hui, le joueur aurait une valeur de 12 millions d’euros, et pourrait ainsi permettre au PSG de recruter avec cette somme un nouveau joueur, comme notamment Théo Hernandez.