Milan va revenir à la charge pour Dalot
Après de longues semaines de négociations entre les différentes parties, l’AC Milan est enfin parvenu à boucler le transfert d’Olivier Giroud. Mais les Rossoneri veulent aussi se renforcer en défense cet été. À gauche, ils ont réussi à attirer Fodé Ballo-Touré. L’ancien Monégasque devrait être la doublure de Théo Hernandez, que le club lombard veut absolument garder. Et Milan cherche maintenant à boucler l’arrivée d’un latéral droit. À ce poste, les Italiens poussent pour attirer Diogo Dalot.
Le Portugais était déjà prêté en Lombardie la saison dernière et a convaincu les dirigeants milanais. Ces derniers veulent donc le rapatrier cet été, et aurait même déjà fait une offre à Manchester United pour un prêt payant avec option d’achat. Et si celle-ci a été repoussée, les Milanais s’apprêteraient à revenir à la charge. D’après Fabrizio Romano, ils devraient faire une nouvelle proposition, toujours pour un prêt avec option d’achat, mais avec un montant plus élevé pour le prêt.
- À lire aussi : Mercato, AC Milan : Brahim Díaz de nouveau prêté par le Real Madrid
Une opération bien engagée
Un deal pour un départ de Dalot à Milan pourrait donc bientôt être trouvé. Car toujours d’après Romano, United serait ouvert à un départ de son défenseur. Et le club anglais voudrait justement un prêt payant avec option d’achat pour le joueur de 22 ans. Les Red Devils réclameraient environ 4 à 5M€ pour le prêt payant. Quant au montant de l’option d’achat, celui-ci n’a pas filtré. Mais les feux semblent donc au vert pour un retour du Portugais à Milan. D'autant que le joueur lui-même voudrait retrouver San Siro.
Ancelotti apprécie aussi le joueur, mais…
Toujours selon les informations du journaliste italien, les dirigeants rossoneri ne seraient pas les seuls à avoir été séduits par les performances de Dalot la saison dernière. Carlo Ancelotti apprécierait également le profil du jeune latéral. Mais Romano précise qu’un départ du joueur pour le Real Madrid n’est pas une option pour l’instant. À moins que les Merengue ne décident d’entrer dans la danse et de doubler l’écurie italienne au dernier moment, Dalot semble donc bien parti pour retourner à Milan.