Benedetto en route pour le Brésil ?
Après avoir déjà enregistré de nombreuses signatures, l’OM ne veut pas s’arrêter là et tente de concrétiser les arrivées d’autres pistes. Pour cela, le club phocéen doit vendre. Parmi les joueurs poussés vers la sortie, la direction olympienne voudrait se débarrasser de Darío Benedetto. Et ce dernier pourrait avoir trouvé son futur point de chute.
Selon Jorge Nicola, journaliste pour Yahoo Brasil et Rudy Galetti, São Paulo est en discussions très avancées avec l'OM pour l'arrivée de Benedetto. C’est Hernán Crespo, l’entraîneur de l’écurie brésilienne, qui pousserait pour faire venir son compatriote. L’ancien buteur de l’Albiceleste aurait fait de "Pipa" sa priorité pour renforcer son attaque. Et Benedetto serait séduit par l’intérêt que lui porte Crespo.
São Paulo prêt à doubler la concurrence
São Paulo pourrait donc doubler le Sharjah FC dans ce dossier. Il y a quelques jours, TyC Sports assurait que le club émirati avait fait une offre à l’OM pour l’Argentin. Outre le Sherjah FC, Boca Juniors et Elche auraient aussi été intéressés par le joueur ces dernières semaines. Mais le salaire de Benedetto serait trop élevé pour les écuries argentine et espagnole. Or, il ne serait pas un obstacle pour São Paulo. Et si l'écurie brésilienne voudrait un prêt avec option d'achat plutôt qu'un transfert sec, l'OM serait prêt à accepter ces conditions. Tous les feux semblent donc au vert pour que "Pipa" découvre le championnat brésilien.
Simeone pour remplacer Benedetto ?
L’OM pourrait donc bientôt trouver un terrain d’entente avec le club de Crespo pour le départ de l’attaquant. Les dirigeants phocéens espéreraient toujours récupérer environ 6 à 8M€ pour la vente de l'ancien joueur de Boca. Si on se dirige plutôt vers un prêt, le départ du joueur libèrerait de la masse salariale. Et l'OM pourrait en profiter pour boucler un autre dossier peu après.
Pour remplacer numériquement "Pipa" et renforcer son attaque, Jorge Sampaoli voudrait attirer Giovanni Simeone cet été. Le fils d’"El Cholo" ne sera sans doute pas retenu et les Phocéens pourraient donc avoir les moyens de l’attirer une fois le départ de Benedetto ficelé.