Une porte de sortie pour Benedetto ?

Très ambitieux sur ce mercato, l’OM a déjà attiré de nombreux joueurs. Les dirigeants phocéens ne veulent pas s’arrêter là, mais doivent maintenant espérer vendre pour continuer à recruter. Parmi les joueurs dont la direction voudrait se séparer, Darío Benedetto n’a pas trouvé de point de chute pour le moment. Mais un club inattendu pourrait bien arranger l’OM dans ce dossier. D’après TyC Sports, le Sharjah FC est intéressé par le buteur.

Et le club des Émirats arabes unis aurait même fait une offre à l’OM pour s’attacher ses services. La chaîne argentine précise que cette offre consiste en un prêt payant avec option d’achat. Si les Phocéens espéreraient plutôt du cash et voudraient récupérer environ 7M€ de la vente de leur buteur, ils devraient prendre le temps de la réflexion avant de répondre à cette offre. Les dirigeants marseillais devraient communiquer leur décision au club émirati d’ici quelques jours.

L’OM contraint d’accepter l’offre du Sharjah FC ?

Malgré sa volonté d’amasser du cash pour la vente de Benedetto, l’OM pourrait bien accepter l’offre du Sharjah FC. Car les propositions pour l’Argentin ne sont pas légion. Et les autres clubs qui auraient ciblé "Pipa" ne devraient pas pouvoir l’attirer. Boca Juniors aurait été intéressé par un retour du buteur argentin. Elche et São Paulo seraient aussi séduits par l’attaquant. Mais le salaire élevé du joueur serait un frein à sa venue pour le club espagnol.

Benedetto pourrait être poussé vers la sortie contre sa volonté (iconsport)
Benedetto pourrait être poussé vers la sortie contre sa volonté (iconsport)

Longoria a pourtant placé Benedetto sur la liste des joueurs qu’il veut voir partir pour récupérer de l’argent. Le président phocéen voudrait aussi voir Boubacar Kamara, Duje Caleta-Car et Nemanja Radonjic faire leurs valises cet été. Il voudrait récupérer entre 55 et 60M€ pour les ventes de ces trois joueurs et celle de Benedetto. Un prêt de ce dernier, même payant, ne devrait pas rapporter beaucoup au club. Mais cela libèrerait au moins de la masse salariale. En revanche, l'attaquant serait déterminé à rester au club, et pourrait refuser de partir. Le dossier Benedetto s'annonce donc compliqué pour la suite du mercato.