Deux défaites qui n’inquiètent pas Kombouaré

Ce week-end, le FC Nantes a joué deux rencontres amicales, face à Caen et à Niort. Deux matches qui se sont malheureusement soldés pour les Canaris par deux défaites. Antoine Kombouaré, interrogé sur le sujet, a déclaré ne pas vraiment être inquiet, assurant que son équipe serait prête au moment voulu.

« Je me rends compte que, même si c'est un match amical, je n'aime toujours pas perdre. Après, il y a la façon de perdre. On a fait une heure et quart très intéressante. C'est un match qu'on doit gagner, qu'on doit plier. Finalement, on perd, ce qui arrive souvent. Mais c'est bien. Ce sont des leçons à retenir. Quand vous dominez, il faut tuer les matches, parce qu'on n'est jamais à l'abri. Je suis déçu, mais on continue de bosser. Il faut apporter des corrections sur les plans tactique, technique et mental aussi. À trois semaines de la reprise, on est dedans. »

L'Equipe

Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes (iconsport)
Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes (iconsport)

Il veut compter sur les supporters

La saison dernière, le FC Nantes est passé proche du drame avec une possible descente en Ligue 2. Sauvés, les Nantais devront réaliser un meilleur exercice en 2021/2022, aussi bien pour le club que pour les supporters. Conscient de l’agacement des supporters, Antoine Kombouaré espère pouvoir compter sur eux pour les encouragés et ainsi retrouver une meilleure dynamique.

« C'est bien, ils se sont fait entendre. Ils reviennent et sont là pour soutenir l'équipe. C'est ce que j'aimerais entendre plus. On a notre boulot à faire, et s'ils sont là pour nous encourager on est super contents. Ils ont ce qu'ils ont à défendre mais on aime quand ils sont avec nous. Je vais leur demander de venir nous soutenir, car on a besoin de nos supporters, de tous nos supporters. Il y a des échanges. On doit faire abstraction de l'environnement. Je sais qu'ils ont des revendications, mais on a aussi besoin de leur soutien. On est une équipe. »