L'Olympique Lyonnais a tout connu cette saison. Après un début très compliqué et une dernière place en Ligue 1, les Gones sont parvenus à renverser la tendance, pour aujourd'hui pointer à la septième place, à seulement du sixième. Ils joueront également une finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain le 25 mai prochain, à Lille. Et l'attaquant et capitaine de l'OL, Alexandre Lacazette, n'est pas étranger au retour en forme des hommes de Pierre Sage. Pour autant, l'avenir du Général pourrait s'écrire loin du Groupama Stadium, selon RMC Sport.

Lacazette réfléchit à son avenir

À bientôt 33 ans, Alexandre Lacazette est légitimement en droit de se poser des questions sur son avenir. De retour à l'OL en 2022 après 5 ans passés à Arsenal, le Général réalise une nouvelle fois une belle saison, avec 18 buts en 29 matches toutes compétitions confondues. Pour autant, l'attaquant français fait l'objet de plusieurs offres, selon RMC Sport.

foot11.com

Et l'une d'entre elles serait jugée "irréfutable". En effet, deux clubs d'Arabie Saoudite ont fait une très belle proposition à Alexandre Lacazette, qui lui offrirait un contrat de deux ou trois saisons. Le capitaine de l'OL a fait parvenir ses offres à son patron, John Textor. La MLS, par ailleurs, lui fait aussi les yeux doux. L'attaquant des Gones est logiquement le joueur le mieux payé du vestiaire lyonnais, et son départ permettrait d'alléger la masse salariale du club. Mais aussi de donner les clés aux nouveaux talents offensifs des Gones, arrivés lors des derniers mercatos. Pour le moment, le Général ne pense qu'à la fin de saison avec son club de cœur. À la finale de la Coupe de France et, pourquoi pas, les Jeux Olympiques à Paris l'été prochain.