Dans le football, on ne compte plus les rumeurs qui n'ont jamais abouti. Une de plus ou une de moins, donc, ne devrait pas faire de différence. Sauf pour l'Olympique Lyonnais et, surtout, ses supporters. Fin 2023, alors que les Gones procédaient à une large revue de leur organigramme, le nom de Juninho a refait surface dans la presse comme l'un des futurs collaborateurs de John Textor. Le Brésilien devait devenir le conseiller du propriétaire étasunien, aussi bien pour ses actions menées en France que pour celles menées à Botafogo. Au final, il n'en est rien. Plusieurs semaines après, l'homme d'affaires revient sur ce dossier.

foot11.com
Juninho, ancien directeur sportif de l'OL. (IconSport)

John Textor revient sur la rumeur Juninho

Dans un long entretien accordé à L'Équipe, le boss de l'OL a fait le point sur leur relation, leurs échanges et la raison du non-retour de l'ancien milieu de terrain. "J'ai été très heureux de ressentir l'intérêt et l'affection de Juninho, et il a clairement fait savoir qu'il se souciait profondément de son club", a-t-il confié. Alors, pourquoi cela n'a pas débouché sur un accord ? "Je pense que sa vie à Rio (de Janeiro) est remarquable, surtout avec sa famille qui s'agrandit, et je pense qu'il est sage pour lui de protéger l'équilibre qu'il a atteint dans la vie", a ajouté le propriétaire lyonnais.

"La porte lui reste ouverte..."

Toutefois, le dossier n'est pas complètement fermé. Bien au contraire. Toujours dans les colonnes du journal sportif, Textor a affirmé que "la porte lui reste ouverte pour accéder à un rôle formel à tout moment". Voilà qui devrait faire plaisir aux supporters rouge-et-bleu et au principal concerné. "Il n'a pas besoin d'avoir un rôle formel pour être une grande ressource pour nous", a fini par ajouter le président de Lyon.