Vitinha va quitter l'Olympique de Marseille dans les prochaines heures pour rejoindre le Genoa sous la forme d'un prêt sans achat obligatoire. Mais le Portugais, acheté 30 millions d'euros l'hiver dernier, pourrait ne pas être le seul à quitter le club phocéen à la fin de la saison. En effet, Jonathan Clauss est également placé sur le marché par les Marseillais. À la surprise générale.
Jonathan Clauss, sur le marché
L'OM dégraisse en cette fin de mercato. En conférence de presse, Pablo Longoria avait confirmé des négociations avec le Genoa pour le départ de Vitinha. Mais ce lundi soir, un autre cadre de l'équipe de Gennaro Gattuso pourrait quitter le club d'ici à la fin du mercato : Jonathan Clauss. Selon une information de FootMercato, le club marseillais réfléchit à se débarrasser de son latéral droit français en cas de belle offre.
L'OM reprocherait à Clauss de trop se ménager, notamment en vue de l'Euro, qui se jouera l'été prochain. RMC Sport évoque de son côté un problème d'attitude. Le club estime que l'international français ne se donne pas à 100%, et reste déçu de ses performances. C'est sa dernière blessure contre l'AS Monaco qui a considérablement contrarié la direction de l'OM. Et son cas prend de l'ampleur ces derniers jours, alors que le mercato va bientôt refermer ses portes.
Le joueur ne veut pas partir
Ainsi, l'OM chercherait une porte de sortie à son défenseur français, dont l'avenir n'est pas encore défini. Pour autant, Jonathan Clauss ne souhaiterait pas quitter l'OM cet hiver, selon son entourage. Et le club marseillais n'aurait pas reçu d'offres concrètes pour le Tricolore. Galatasaray est à la recherche d'un latéral droit après le départ de Sacha Boey au Bayern, mais les Turcs n'ont pas encore approché le board marseillais. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura un point d'interrogation au-dessus de la tête de Clauss jusqu'à la fin du mercato hivernal.