Caqueret absent pendant environ quatre semaines
Arrivé en octobre dernier à l’OL, Laurent Blanc prépare actuellement la nouvelle saison de son équipe. La reprise de l'entraînement pour les Rhodaniens aura lieu ce jeudi 6 juillet. Malheureusement, l’ancien défenseur vient déjà de connaître un premier coup dur. Il va ainsi devoir se passer de Maxence Caqueret durant une bonne partie de la pré-saison lyonnaise.
Comme l’a indiqué l’OL dans un communiqué, le milieu de 23 ans a été victime d’une fracture de la main gauche lors du quart de finale de l’Euro espoirs entre la France et l’Ukraine. À cause de cette blessure, Caqueret va devoir se faire opérer ce mercredi 5 juillet. Il sera ensuite éloigné des terrains pendant environ quatre semaines.
- À lire aussi : OL : l'Arabie Saoudite, ça agace sérieusement Textor
Un mercato qui pourrait bientôt s’animer pour l’OL
Blanc va donc devoir se passer de Caqueret pour une grande partie de la pré-saison de son équipe. Le technicien de 57 ans va aussi devoir gérer les éventuels mouvements dus au mercato. L’OL pourrait notamment perdre Rayan Cherki cet été. Ce dernier intéresserait Newcastle et Chelsea. Parmi les jeunes prometteurs du club, Bradley Barcola intéresse aussi le PSG et Leipzig.
- À lire aussi : OL : un mercato pour faire du lionceau un vrai lion
Dans le sens des arrivées, l’OL veut faire venir depuis plusieurs jours Christian Pulisic. Les Rhodaniens ont récemment insisté avec une belle offre pour l’ailier de Chelsea. Mais ils vont devoir convaincre le joueur de 24 ans de venir plutôt que de se diriger vers l’AC Milan, qui le veut également. En cas d’échec dans ce dossier, les Lyonnais pourraient se tourner vers Victor Hugo.