La fin d'une saison prometteuse pour Cherki

Certes, il n'a pas les folles statistiques d'un Erling Haaland ni d'un Kylian Mbappé. Mais la saison écoulée aura clairement été celle de la confirmation pour Rayan Cherki. Sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, le milieu offensif de bientôt 20 ans a battu son record de matches joués, de buts et de passes décisives. Une saison accomplie qui ne demande qu'à être rééditée. Toujours sous les couleurs de l'OL ? Remplaçant au début de l'Euro Espoirs qui se dispute actuellement, Cherki a su s'immiscer dans le onze de départ et marquer deux buts tout en délivrant une passe décisive. Prometteur. Mais alors que les Gones ne joueront pas l'Europe à la rentrée, le natif de Lyon fera-t-il de vieux os sur les bords du Rhône ?

Chelsea pourrait doubler le PSG pour le Lyonnais

Au sortir d'une saison plus que décevante, les Anglais de Chelsea sont en pleine reconstruction. Après l'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc, certains joueurs devraient s'en aller, comme Mason Mount. Pour le remplacer, les Blues songeraient notamment à recruter Rayan Cherki. Selon le très sérieux Guardian, Pochettino en pincerait pour le joueur lyonnais, qu'il a déjà eu l'occasion de voir à l'oeuvre lors de son passage en Ligue 1 sur le banc du Paris Saint-Germain.

Pour rappel, l'OL aimerait faire signer Christian Pulisic, l'Américain de... Chelsea, cet été. Nul doute que la venue de Rayan Cherki chez les Blues pourrait décanter les choses. Six mois après la signature de Malo Gusto du côté de Londres. Signalons aussi que le Paris Saint-Germain reste attentif à l'évolution de ce dossier. Cherki, lui, est sous contrat avec les Gones jusqu'en 2025. Il est actuellement estimé à 30 millions d'euros par les sites spécialisés. De quoi espérer une très belle rentrée d'argent pour un club privé d'Europe la saison prochaine.