Le PSG attend Luis Enrique avec impatience
Officiellement, le Paris Saint-Germain doit voir son groupe professionnel reprendre le chemin de l'entraînement le 10 juillet prochain. Soit dans six petits jours. Pourtant, le PSG n'a toujours pas d'entraîneur. Sur le papier, il reste un an de contrat à Christophe Galtier. Mais le natif de Marseille n'honorera pas pas la seconde année présente dans son bail. Pour lui succéder, Luis Enrique. L'ancien sélectionneur de l'Espagne attend que le dossier Galtier soit bouclé pour pleinement entrer dans la lumière. Et préparer, comme il se doit, une s'annonce qui s'annonce intense. En attendant, Paris espère y voir plus clair d'ici le milieu de la semaine.
- À lire également : PSG : déjà des dissensions entre Luis Campos et Luis Enrique ?
Le départ de Galtier acté dans les prochaines heures ?
Le souci, c'est que Christophe Galtier connaît de sérieux déboires avec la justice, et que cela retarde forcément les échanges avec le Paris Saint-Germain au sujet d'une séparation qui ne fait désormais plus l'ombre d'un doute. Néanmoins, à en croire nos confrères de RMC Sport, les choses devraient se décanter de façon imminente. Un proche de Christophe Galtier leur a même assuré, "les discussions s'accélèrent".
- À lire également : Officiel : Christophe Galtier sera jugé en décembre par le Tribunal correctionnel !
Concrètement, après un silence radio long d'une dizaine de jours, les échanges ont repris entre le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier. Et ce malgré la dizaine d'heures de garde à vue du technicien, vendredi dernier, du côté de Nice. Vous l'aurez compris, le divorce est imminent et par conséquent le mariage avec Luis Enrique, aussi. L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone aura du pain sur la planche. Avec l'ambition de disposer d'un groupe compétitif dès la première journée de Ligue 1, programmée le 13 août prochain.