Coach de l’AS Roma depuis 2021, José Mourinho a su trouver rapidement la bonne formule pour amener son équipe au sommet de l’Europe. Et pour cause, lors de sa première saison aux commandes des Giallorossi, le Portugais et son effectif ont remporté la Ligue Europa Conference avant de perdre la finale de la Ligue Europa l’année suivante contre Séville. Le technicien portugais marque de son empreinte chaque équipe qu’il entraîne et laisse une trace indélébile aux seins des clubs dans lesquels il passe. D’ailleurs, Roger Ibanez, l’un de ses joueurs clés cette saison (48 matchs toutes compétitions confondues), s’est confié sur sa personne.
Selon Ibanez, le technicien portugais est bipolaire de nature. Effectivement, on connaît bien les sautes d’humeur de José Mourinho. Ainsi, selon les propos relayés par Marca, l’Auviverde a expliqué, dans l’émission brésilienne Bola Nas Costas : “C’est sensationnel d’être avec lui tous les jours. C’est drôle, parce qu’il est un bipolaire né. Un jour, il rit avec vous et le lendemain, vous ne pouvez même pas lui dire bonjour. Si nous gagnons deux matchs consécutifs, il nous fait des câlins tout le temps”.
L'aventure entre Ibanez et Mourinho continue
Quelques semaines avant la fin de la saison 2022-2023, José Mourinho a de nouveau fait parler de lui. En effet, à l’issue de la rencontre contre la Monza le 3 mai dernier, le coach portugais a écopé d’une suspension de dix jours à partir de la saison 2023-2024. Ainsi, alors que la reprise en championnat est prévue le 20 août, les joueurs de Mourinho, qui sont encore en vacances, devront commencer la saison sans leur coach.
Après le match face aux Brianzoli, le Portugais avait insulté l’arbitre Daniele Chiffi, affirmant que ce dernier état le pire qu’il ait rencontré dans sa carrière : "Il est épouvantable, il n'établit aucune connexion humaine et n'éprouve aucune empathie." Un coup de gueule de plus, qui risque de ne pas être le dernier en Serie A. Effectivement, José Mourinho a refusé une offre du club Saoudien Al Hilal pour rester en Italie. Ainsi, l'aventure entre Ibanez et Mourinho continue pour au moins une saison de plus.