Le Paris Saint-Germain va commencer une nouvelle ère dans les prochains jours avec l'arrivée de Luis Enrique. L'Espagnol va succéder à Christophe Galtier à la tête du PSG, et verra les arrivées conjointes de Manuel Ugarte, Marco Asensio, Cher Ndour, Milan Skriniar et Lucas Hernandez. Mais après le défenseur central du Bayern Munich, le club parisien cible un autre talent français en la personne de Bradley Barcola.

Barcola plaît au PSG

L'objectif est clair : franchiser le PSG. C'est ce qu'avait fait savoir Nasser al-Khelaïfi en début de saison dernière lors de l'arrivée de Christophe Galtier. Un an plus tard, si plusieurs joueurs étrangers devraient poser leurs valises au Parc des Princes, le club francilien cherche effectivement à mettre le grappin sur de jeunes talents français. C'était le cas, l'hiver dernier, avec Rayan Cherki. Mais cette fois-ci, c'est un autre espoir tricolore et joueur de l'Olympique Lyonnais qui est ciblé : Bradley Barcola.

Comme le révèle le journaliste Fabrizio Romano, l'ailier de l'OL serait sur les tablettes du PSG. Le club lyonnais, de son côté, souhaiterait garder sa pépite. Barcola a joué 26 rencontres de Ligue 1 cette saison, devenant toujours plus important dans les plans de Laurent Blanc. Auteur de cinq buts et de neuf passes décisives, il avait notamment trouvé le chemin des filets au Parc des Princes, justement face au PSG.

Validé par Luis Enrique

Mais le PSG ne sera pas seul sur le dossier. Comme le souligne le journaliste italien, Leipzig est aussi intéressé par l'international espoir. Manchester City, par ailleurs, aurait également coché le nom de Bradley Barcola, dont la progression ne laisse personne indifférent. Quoi qu'il en soit, le profil du Lyonnais aurait été validé par le nouveau coach espagnol du PSG, Luis Enrique. Mais pour le moment, Barcola est encore loin de quitter l'OL, puisqu'il ne figure pas parmi les premiers joueurs susceptibles de quitter le Groupama Stadium cet été.