Laporta estime que Messi ne voulait pas de la pression d’un retour
Avant qu’il ne choisisse de rejoindre l’Inter Miami, le Barça rêvait de voir Lionel Messi faire son retour en Catalogne. Le président et l’entraîneur blaugrana, Joan Laporta et Xavi, poussaient pour le convaincre de revenir. Mais "La Pulga" a donc finalement décidé de prendre la direction de la Floride. Sa signature devrait bientôt être officialisée, et on connaîtra alors la durée de son contrat avec son nouveau club.
En attendant, Joan Laporta s’est récemment exprimé sur le joueur de 36 ans. Dans une interview donnée à Esport 3, il est revenu sur sa non-signature au Barça. Il a affirmé que Messi "voulait retourner" dans son ancien club. Mais il a aussi expliqué qu’il "ne voulait pas avoir cette pression" due à un retour qui était particulièrement attendu par les fans du club.
- À lire aussi : PSG : le joli message de Kylian Mbappé à Leo Messi
Un hommage quand même prévu pour l’Argentin
Quoi qu’il en soit, le président blaugrana a également affirmé que Messi serait "toujours à la maison" au Barça. Laporta a d’ailleurs précisé qu’il préparait un hommage à l’Argentin avec son clan. L’occasion de lui dire au revoir et de le remercier solennellement pour ses années en Catalogne. Cet hommage devrait se dérouler lors de la journée d’ouverture du Camp Nou, après la rénovation de l’enceinte. La réouverture devrait avoir lieu fin 2024.
En attendant, Messi va donc rejoindre l’Inter Miami. Pour rappel, il devrait faire ses grands débuts sous les couleurs des Herons dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 juillet prochain. Il devrait ainsi prendre part au match de sa nouvelle équipe contre Cruz Azul, une formation mexicaine, lors de la Leagues Cup. La rencontre débutera à 2h du matin, heure française.