Un choix rapide
Si l'on s'attendait à un possible feuilleton durant l'été, Lionel Messi a finalement mis rapidement un terme aux diverses spéculations le concernant. En effet, peu de temps après la fin du championnat de France, la Pulga a annoncé son choix. C'est en direction des États-Unis que l'ancien barcelonais fera désormais étalage de son talent hors normes.
Pourtant, les offres à son égard ne manquaient nullement. Le FC Barcelone a notamment tout tenté pour le rapatrier cet été. L'Arabie Saoudite, qui était prêt à lui offrir un véritable pont d'or, a également dû se résigner. Pour le plus grand bonheur de l'Inter Miami. Le copropriétaire et président de la franchise américaine a, de son côté, laissé exploser sa satisfaction d'avoir pu attirer un tel joueur dans son club et au sein de son championnat.
Lionel Messi va bientôt faire ses grands débuts
Dans une discussion avec plusieurs journalistes, Jorge Mas a ainsi indiqué que tout était presque bouclé concernant cette transaction, notamment d'un point de vue administratif. Étape préalable à l'officialisation en bonne et due forme de cette arrivée XXL. Il a également précisé que Lionel Messi devrait faire ses grands débuts le 21 juillet prochain. À cette occasion, l'Inter Miami affrontera dans son antre Cruz Azul, une écurie mexicaine, lors de la Coupe des Ligues.
- À lire aussi : Barça : excellente nouvelle pour Gavi et le club blaugrana
Jorge Mas qui s'est, bien évidemment, félicité d'un tel recrutement. Une venue qui va, selon lui, marquer un vrai tournant. "Je pense qu'il y aura toujours un avant et un après Lionel Messi quand nous parlerons de ce sport aux États-Unis. Lionel Messi va être le plus grand ambassadeur et recruteur de l'Histoire de la Major League soccer. Sa simple présence dans cette ligue va attirer des talents de tous âges et de tous niveaux. C'est, je pense, une opportunité formidable et sans précédent qui s'offre à nous", a-t-il exulté.