Leo Messi va quitter le Paris Saint-Germain au terme de la saison. Arrivé en 2021 au Parc des Princes, l'Argentin n'a pu permettre au club parisien de décrocher la première Ligue des champions de son histoire. Pire, la Pulga a été suspendue deux semaines après un voyage en Arabie Saoudite qui lui a coûté un entraînement. C'est d'ailleurs là-bas qu'il pourrait poursuivre sa carrière.

Messi, tout proche d'Al-Hilal

En effet, selon les dernières informations de la presse espagnole et d'El Chiringuito, Leo Messi aurait donné son accord pour rejoindre l'Arabie Saoudite la saison prochaine, et plus particulièrement Al-Hilal. L'Argentin y signerait un contrat XXL sans précédent, et y retrouverait son éternel rival Cristiano Ronaldo, parti lui du côté d'Al-Nassr.

Leo Messi était annoncé proche du FC Barcelone depuis quelques semaines. Joan Laporta, le président barcelonais, rêvait de le faire revenir, mais devait trouver des montages financiers pour pouvoir assumer le retour de la Pulga. Il se murmurait, d'ailleurs, que le champion du monde 2022 était prêt à baisser considérablement son salaire pour retourner en Catalogne.

Busquets et Alba dans ses valises ?

Mais Messi ne viendrait pas seul en Arabie Saoudite. Toujours selon cette même source, l'Argentin pourrait être accompagné par deux de ses grands amis : Sergio Busquets et Jordi Alba. Le premier est en fin de contrat au terme de la saison et n'a toujours pas prolongé. Un retour de Messi au Barça aurait pu le pousser à poursuivre l'aventure, mais la tendance est tout autre désormais.

Le second, quant à lui, ne joue plus que quelques miettes sous les ordres de Xavi. Jordi Alba a vu Alejandro Baldé lui passer devant, et ne fait que quelques apparitions de temps en temps. C'est d'ailleurs lui qui a donné au Barça une victoire plus qu'importante contre Osasuna dans l'optique du titre. Très proches de Messi, les deux hommes ont pour habitude de se voir lors l'Argentin passe quelques jours à Barcelone. C'était encore le cas il y a peu. Eux qui ont tout gagné au Barça pourraient se retrouver sous un nouveau maillot, celui d'Al-Hilal, dans les prochaines semaines.