Jürgen Klopp peut avoir le sourire, son vestiaire va pouvoir compter sur l'addition de Dominik Szoboszlai. Sur la forme, la dépense de Liverpool est loin d'être négligeable. Pour s'offrir les services du Hongrois, le club de la Mersey va verser 70M d'euros au RB Leipzig. Toutefois, à quelques heures près, la transaction aurait pu s'avérer bien plus coûteuse pour les Reds. C'est là qu'un sacré coup vient potentiellement d'être réalisé par les pensionnaires d'Anfield. D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club a déclenché la clause libératoire du joueur dans la soirée du 30 juin, alors que celle-ci prenait fin le jour même, à 23h59. C'est ce qui s'appelle avoir le sens du timing...

Szoboszlai, un profil polyvalent

Avec le joueur de 22 ans, Liverpool mise une fois de plus sur l'avenir, tout en se reposant sur un profil déjà expérimenté. Malgré son jeune âge, Szoboszlai est déjà capitaine de sa sélection nationale, avec laquelle il compte 32 apparitions. Capable d'évoluer à de nombreux postes, que ce soit sur les ailes ou dans un rôle de milieu plus axial, il fera assurément plus que dépanner Klopp, qui le suivait depuis un bon bout de temps.

Après 3 ans à Salzbourg, l'intéressé a pris le désormais classique tremplin pour Leipzig, où il a passé deux saisons. Avec le groupe Red Bull, propriétaire des deux clubs précédemment cités, les Reds ont décidément de très bons rapports. Avant Szoboszlai, Naby Keita avait notamment pris la même trajectoire. Plus récemment, Takumi Minamino était aussi passé par le club autrichien avant de rallier l'Angleterre. Enfin, dans l'autre sens, Fabio Carvalho a été prêté Leipzig par Liverpool, sans option d'achat. Szoboszlai, qui souhaitait tout particulièrement ce mouvement, devrait donc rapidement être officialisé par Liverpool. Il s'agit de la seconde recrue des Merseysiders après Alexis Mac Allister, et avant Khéphren Thuram ?