Des choses à changer du côté de l'OL

Le dernier exercice de l'OL s'est révélé des plus poussifs. La première partie de saison, qui a d'ailleurs coûté sa place à Peter Bosz, a été totalement ratée. Et ce n'est pas le retour en force sous l'égide de Laurent Blanc qui aura fondamentalement changé les choses. In fine, Lyon ne participera à aucune compétition européenne l'an prochain. Le mercato sera donc un bon moyen de combler certains manques observés. D'où la piste menant à Christian Pulisic.

En effet, l'OL a principalement pêché en ce qui concerne la défense et l'attaque. Au sujet de ce secteur, Eagle Football, le propriétaire américain du club hexagonal, songerait à allier l'utile à l'agréable cet été. De quelle façon ? Tout simplement en enrôlant un certain Christian Pulisic, lui aussi américain. L'information nous vient du journal L'Équipe et, si elle se confirme, celle-ci révèle des vraies velléités de la part de l'OL sur le mercato.

De la concurrence pour Christian Pulisic

Chelsea serait, pour sa part, plutôt vendeur. Relégué au sein de la hiérarchie, Christian Pulisic n'est plus qu'un poids mort pour l'écurie londonienne. Cette dernière a, du reste, grand besoin de dégraisser et de liquidités fraiches. Son prix de départ pourrait donc être largement revu au rabais. Le média parle de 20 millions d'euros alors que Chelsea avait déboursé 64 millions d'euros à l'époque pour le déloger du Borussia Dortmund. Mais l'OL, toujours en attente de son passage devant la DNCG, n'est pas le seule) sur ce dossier. La concurrence s'annonce rude avec les présences du Napoli, de la Juventus ou de Crystal Palace, également propriété de Eagle Football. L'Équipe précise que le principal intéressé, qui discute avec les propriétaires lyonnais depuis plusieurs semaines, ne serait pas réticent à l'idée de rallier la France. Affaire à suivre.