Ces dernières années, le Real Betis et le FC Barcelone ont entretenu d’excellentes relations, à l’image des opérations menées conjointement comme celle d’Emerson. Par ailleurs, avec l’arrivée de Ramon Planes (ancien directeur sportif du Barça) au poste de directeur sportif du Betis, les liens entre les deux clubs n’en sont que plus renforcés. Ainsi, comme l’a révélé Sport, avec l’accord du Barça, Erci Garcia pourrait rejoindre Nico au Betis la saison prochaine. En effet, un arrangement entre le club andalou et catalan est sur le point d’être convenu pour Gonzales.
Quoi qu’il en soit, Eric Garcia a besoin de relancer sa carrière. D’ailleurs, ce dernier sait qu’il ne rentre pas dans les plans des Blaugranas pour la saison prochaine et serait donc sérieusement intéressé par le Betis. En quête de temps de jeu, l’international espagnol était pourtant arrivé au FC Barcelone avec de l’ambition. Après avoir dit non à un renouvellement de Manchester City, Garcia a su s’imposer rapidement dans l’équipe de Luis Enrique. Toutefois, une fois Xavi aux commandes, l’espagnol a perdu de l’importance et s’est retrouvé à moins jouer.
La décision n’appartient qu’à Garcia
Rien ne semble pouvoir entraver la venue de Garcia en Andalousie. Effectivement, le directeur sportif du Betis est l’homme qui a fait venir le défenseur central d’Angleterre. Ramon Planes connaît bien le joueur et est persuadé qu’il sera un élément essentiel dans l’effectif de Pellegrini.
- À lire aussi : Barça, Mercato : fin du feuilleton Marcelo Brozovic
Ainsi, Eric Garcia pourrait rejoindre le Real Betis en prêt avec option d’achat. La décision appartient donc finalement au principal intéressé, et, toujours selon le quotidien espagnol, ce dernier pourrait donner son accord avant la tournée du Barça aux Etats-Unis. Affaire à suivre…