Le feuilleton Marcelo Brozovic touche à sa fin. Le Croate ne jouera pas au FC Barcelone la saison prochaine. Selon les dernières informations de la presse italienne, l'Inter Milan et Al-Nassr pour le transfert de l'international croate de 30 ans, contre la somme de 18 millions d'euros.

Brozovic prend la direction de l'Arabie Saoudite

Cela fait plusieurs semaines que le Barça tente de recruter Marcelo Brozovic pour remplacer Sergio Busquets, parti du côté de l'Inter Miami. Mais les Catalans devront finalement se tourner vers un autre profil. En effet, le Croate va rejoindre l'Arabie Saoudite et Al-Nassr. L'Inter Milan a trouvé un accord pour le transfert de l'international croate de 30 ans. Les Saoudiens débourseront la somme de 18 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain.

Il rejoint ainsi Cristiano Ronaldo, après avoir longtemps poussé pour rejoindre le Barça. Mais les Catalans, toujours en proie à d'importants problèmes financiers, n'ont pu s'aligner sur l'offre d'Al-Nassr. Ainsi, Brozovic va s'engager pour les trois prochaines saisons avec le club saoudien. Un coup de plus de l'Arabie Saoudite après les arrivées de Karim Benzema, N'Golo Kanté (Al-Ittihad), Kalidou Koulibaly, Ruben Neves (Al-Hilal) ou encore Edouard Mendy (Al-Ahli).

Le Barça va tenter Romeu

Après Joshua Kimmich, Martin Zubimendi, c'est donc un troisième joueur qui échappe à Xavi. L'entraîneur catalan, qui avait également en tête le profil de Dani Parejo, devrait se tourner vers le milieu de terrain de Gérone, Oriol Romeu. Formé au Barça, le Catalan est passé par la Premier League et notamment par Chelsea et Southampton. Il viendra renforcer le milieu de terrain déjà bien fourni avec la signature d'Ilkay Gündogan et la présence de Pedri, Gavi, de Jong, Kessié. Mais Xavi doit définitivement enterrer la piste menant à Marcelo Brozovic, qui va prendre la direction de l'Arabie Saoudite.