S'il a finalement eu l'occasion de signer à l'Inter Milan pour prendre progressivement la relève de Samir Handanovič, André Onana aurait pu prendre un chemin bien différent. L'été dernier, alors que son contrat se termine avec l'Ajax Amsterdam, le portier camerounais est libre de signer dans le club de son choix en tant qu'agent libre. Mais alors que les rumeurs l'envoyant en Lombardie prenaient de plus en plus d'ampleur, une autre, plus surprenante, a également eu son importance. En effet, l'Olympique Lyonnais s'était positionné pour tenter de le recruter. Finalement, en vain, puisque André Onana a pris la décision de signer à l'Inter Milan. Désormais titulaire indiscutable et véritable muraille tant en Serie A qu'en Ligue des champions, le portier de 27 ans s'est livré sur son arrivée à Lyon avortée.
André Onana a fait le choix du prestige
Dans un entretien accordé à BeIN Sports, André Onana est revenu sur sa signature à l'Inter Milan. Il explique que sa trajectoire aurait pu être tout autre, notamment à cause de l'appui prononcé d'un de ses coéquipiers en sélection. "Je parlais avec le président Aulas. Mais je ne pouvais pas choisir Lyon et laisser l’Inter. Je pense que l’Inter est un cran au-dessus de Lyon (…) Avec l’Inter, je pense que j’aurai plus de facilités pour remporter la Ligue des champions et des trophées majeurs."
- A lire aussi : Mercato : un crack du Napoli dans le viseur de Liverpool ?
C'est alors qu'il évoque son ami Karl Toko Ekambi qui aurait tout fait pour qu'il signe à Lyon. "Tout le temps, il me disait 'c’est toi qu’on attend'. Il me mettait la pression (rires). Chacun suit son chemin, et c’était important pour moi de rejoindre l’Inter." Avant de conclure. "Pour ma carrière et mes ambitions, c’était important de venir en Italie. Je pense qu’ils ont une meilleure formation pour les gardiens. Je pense avoir fait le bon choix. Ça n’a pas été facile de dire non à Lyon." Un choix payant, donc.