dans

Officiel, PSG : Fabian Ruiz quitte Naples et débarque à Paris

Fabian Ruiz est un nouveau joueur du PSG (Icon Sport)
Fabian Ruiz est un nouveau joueur du PSG (Icon Sport)

C'est fait ! Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser l'arrivée de Fabian Ruiz. L'objectif est clair : enrichir le milieu de terrain afin d'avoir une concurrence saine et jouer sur plusieurs tableaux. Plus

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines. Fabian Ruiz rejoint officiellement le Paris Saint-Germain. Contrairement à certaines informations concernant les transferts – comme celles sur Milan Skriniar qui s’éternisent -, l’arrivée du désormais ancien joueur de Naples s’est faite dans un secret presque parfait. En effet, les rumeurs relatives à ce transfert ont surgi lorsque les négociations étaient déjà très bien avancé. Il aura toutefois fallu attendre plus de trois semaines avant de trouver un accord total. Fabian Ruiz vient donc de signer un contrat le liant au club de la capitale jusqu’en juin 2027.

Fabian Ruiz nouveau parisien

Ils sont nombreux à avoir endossé le rôle de sauveur dans l’entrejeu parisien. Tous les milieux recrutés depuis le départ de Thiago Motta en 2018 ont eu la lourde tâche de tenter de faire au moins aussi bien que l’illustre joueur parisien. Pour le moment, aucun n’a réussi. De Leandro Paredes à Idrissa Gueye en passant par Georginio Wijnaldum et Danilo Pereira, l’héritage n’a pas très bien été suivi. En plus, avec les problèmes physiques de Marco Verratti, récurrents au demeurant, le Paris Saint-Germain a très souvent dû broder un milieu de terrain sans conviction. Avec les arrivées de Christophe Galtier et Luis Campos, le temps du bricolage semble enfin révolu.

Fabian Ruiz rejoint le PSG (Icon Sport)
Fabian Ruiz rejoint le PSG (Icon Sport)

En effet, les arrivées de Vitinha, Renato Sanches et Fabian Ruiz viennent compléter un milieu de terrain qui manquait d’innovation, de légèreté, d’ambition. Les départs des indésirables Idrissa Gueye et Georginio Wijnaldum permettent ainsi une rotation saine et concurrentielle. Fabian Ruiz, lui, connaît bien la pression d’un grand club. Après 4 saisons pleines passées au Napoli, il a déjà tout d’une bonne pioche. Toutefois, il reste un joueur aux performances intermittentes qui laissent parfois sur la faim. En outre, ce transfert met fin aux spéculations qui envoyaient le milieu de terrain espagnol au Real Madrid. Les dirigeants madrilènes voulaient, eux, attendre la fin de la saison 2023 pour récupérer le milieu de terrain libre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Fabian Ruiz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires