C'est officiel, Mason Mount est un nouveau joueur de Manchester United. Après plusieurs offres infructueuses des Red Devils, Chelsea a donné son accord pour vendre son jeune milieu de terrain contre la somme de près de 70 millions d'euros.

Mount est un Red Devil

Il s'est fait attendre, mais il est là. Mason Mount rejoint Manchester United pour les cinq prochaines années, avec une saison supplémentaire en option. Le club mancunien a officialisé l'arrivée de l'international anglais de 24 ans via un communiqué. Les Red Devils ont déboursé près de 70 millions d'euros pour s'attacher les services du natif de Portsmouth. Une somme sur laquelle ne comptait pas s'aligner l'équipe d'Old Trafford, et qui a finalement cédé après trois refus des Blues de se séparer du joueur formé au club.

La quatrième a donc été la bonne pour Mason Mount, qui n'avait en tête qu'un départ à Manchester United, à un an de la fin de son contrat avec Chelsea. C'est un très joli coup réalisé par les Mancuniens, alors que le joueur était pisté par le Bayern Munich. Son ancien entraîneur, Thomas Tuchel, voulait le rapatrier à l'Allianz Arena, mais l'Anglais a préféré rester en Premier League, et passer du bleu au rouge.

Première recrue pour ten Hag

Avec Mason Mount, Manchester United engage un joueur pétri de talent. Technique, doté d'une bonne vision de jeu, l'Anglais va sans aucun doute apporter un vrai plus à l'équipe d'Erik ten Hag. Le Néerlandais enregistre sa première recrue estivale, en attendant peut-être celle d'un attaquant, alors que Randal Kolo Muani est sur les tablettes des Red Devils depuis plusieurs semaines.

Pour Chelsea, en revanche, c'est un départ de plus. Quelques jours après Kai Havertz, parti à Arsenal, c'est désormais Mount qui renforce un concurrent direct. La fuite des talents et des cadres se multiplient pour le club londonien, qui a déjà dû faire ses adieux à Edouard Mendy, N'Golo Kanté, Kalidou Koulibaly et Mateo Kovacic, parti lui à Manchester City.