C'était dans l'air depuis des semaines et des semaines ; le feuilleton est finalement bientôt terminé. Selon les toutes récentes informations de The Athletic, Mason Mount devrait filer à Manchester United dans les prochains jours. Le tabloïd anglais affirme que Manchester United a trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert du milieu offensif britannique. Le deal devrait se faire aux alentours de 70 millions d'euros, bonus divers compris. La dernière offre en date, évaluée à 63 millions d'euros, n'avait pas satisfait la direction de Chelsea. Résultat, Manchester United a dû inclure environ 7 millions d'euros de bonus pour faire changer les Blues d'avis.

Mason Mount futur Red Devil

Outre l'accord trouvé entre les deux clubs, Mason Mount était déjà d'accord avec Manchester United pour un transfert cet été. Le milieu offensif international anglais souhaite retrouver du temps de jeu conséquent dans un club qui tourne mieux. The Athletic révèle qu'il a été autorisé par Chelsea à faire sa visite médicale pour rejoindre le club mancunien. Selon toute vraisemblance, Mason Mount devrait parapher un contrat portant jusqu'en juin 2028, avec une année supplémentaire en option.

Manchester United commence donc enfin son mercato, qui n'a toujours pas ouvert officiellement ses portes. Concernant les autres dossiers chauds, la question du gardien de but devrait être la prochaine réglée avec la très probable arrivée d'André Onana pour remplacer David De Gea. Le portier espagnol devra accepter d'être dans la rotation ou devra quitter son club de quasi-toujours. En attendant, Erik ten Hag peut se frotter les mains en voyant les nouvelles recrues qui vont arriver.