Le RC Strasbourg va confier les rênes à Patrick Vieira
La dernière expérience de Patrick Vieira ne s'est pas vraiment déroulée comme escomptée. Suite à un enchaînement de résultats particulièrement négatifs, l'ancien international a vu son club, Crystal Palace, prendre la décision de se passer de ses services. Il est donc libre comme l'air depuis mars. Et si son nom circulait en terre britannique depuis quelques jours, notamment à Leeds, c'est finalement du côté du RC Strasbourg, nouvellement propriété de Todd Boehly, qu'il devrait poser ses valises. L'accord serait proche.
Un retour dans l'Hexagone pour Patrick Vieira en 2023-2024 ? Si rien n'est encore officiel, l'ancien milieu de terrain devrait bel et bien prendre place sur le banc strasbourgeois en lieu et place de Frédéric Antonetti la saison prochaine. RMC nous informe que toutes les parties seraient plutôt confiantes quant à une conclusion positive dans les prochaines heures.
- À lire aussi : Ligue 1 : Messi, meilleur joueur étranger de la saison
Sauf gros retournement de situation, comme on aime à le dire dans le jargon footballistique, Patrick Vieira sera ainsi le futur coach du Racing Club de Strasbourg. Trois ans après avoir quitté l'OGC Nice (2018-2020), il connaîtra, selon toutes vraisemblances, une nouvelle expérience au sein de l'élite hexagonale. Espérons pour lui que celle-ci se révélera plus fructueuse que la précédente. Un processus logique consécutivement au rachat du club par BlueCo, le consortium également propriétaire de Chelsea. Une fois la nomination du technicien annoncée, l'écurie alsacienne devrait alors pouvoir s'atteler à renforcer son effectif sur le mercato. Là, on pourra jauger les véritables ambitions du nouveau projet strasbourgeois indirectement piloté par Todd Boehly.