Leo Messi sera un joueur de l'Inter Miami à partir du 1er juillet 2023. Après avoir remporté la Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, sa deuxième consécutive, la Pulga a pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure au Parc des Princes. Mais avant de s'envoler du côté de la Floride, un ultime trophée individuel l'attend.

Messi de nouveau plébiscité

En Liga, il a enchaîné les Pichichi, les titres de meilleur joueur. En France, après une première saison compliquée au PSG, Leo Messi avait tout de même pu se réconforter avec un titre de champion de France. Cette saison, avec des statistiques qui se rapprochent déjà un peu plus d'un septuple Ballon d'Or, la Pulga a mis la main sur un deuxième titre de champion de France consécutif avec le club de la capitale. Mais le train du triplé est passé bien trop vite pour les Parisiens et l'Argentin, qui ont dû se contenter d'un petit titre sous les ordres de Christophe Galtier.

Pour autant, Messi met la main sur un nouveau titre individuel après sa deuxième saison en France. En effet, le champion du monde argentin a été élu meilleur joueur étranger de la saison de Ligue 1. Avec 16 buts et 16 passes décisives, il succède à Lucas Paqueta, lauréat l'an dernier après sa grande saison sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais.

Un huitième Ballon d'Or pour conclure ?

Vainqueur du trophée The Best en février dernier, Leo Messi va donc mettre un terme à sa carrière européenne avec un nouveau titre dans sa besace déjà bien remplie. Mais il se pourrait que l'Argentin doive faire un aller-retour Miami-Paris le 30 octobre prochain, pour la grande soirée du Ballon d'Or 2023. Aux côtés d'Erling Haaland, Kevin de Bruyne ou encore Kylian Mbappé, Messi fait partie des grands favoris à la victoire finale. Ce qui lui ferait huit Ballon d'Or au compteur, évidemment un record. Actuellement en Argentine après avoir participé aux jubilés de Maxi Rodriguez et de Juan Roman Riquelme, la Pulga va pouvoir profiter de ses courtes vacances avant de débuter sa nouvelle aventure américaine.