Lorient reste ferme pour Le Bris
Si Lorient n’a pas su tenir le rythme en deuxième partie de saison, le club de l’Ouest avait réalisé un début de championnat impressionnant. Cela avait valu à l’entraîneur du club, Régis Le Bris, de recevoir une offre de prolongation de ses dirigeants, acceptée en mars dernier. Mais le technicien de 47 ans s’est aussi attiré les faveurs de plusieurs autres écuries grâce à la belle saison de son équipe. Malgré cela, son club ne compte pas le laisser partir.
Début juin, Lorient avait sorti un communiqué afin d’assurer que Le Bris ne partirait pas, malgré un fort intérêt de l’OGC Nice pour l’entraîneur français. RMC Sport affirme désormais que ce dernier veut quitter la Bretagne. Mais aussi que ses dirigeants n’ont aucune intention de changer d’avis et d’accepter de le laisser partir.
- À lire aussi : Mercato : Lorient veut transférer Faivre définitivement
Nice est passé à autre chose
Le média affirme que les dirigeants lorientais attendent leur entraîneur à la reprise de l’entraînement. Celle-ci aura lieu ce lundi 3 juillet à Kerlir. RMC précise que plusieurs réunions devraient avoir lieu entre Le Bris et ses dirigeants afin de mettre fin à la petite tension existante entre les deux parties, due à la volonté du technicien français de s’en aller.
- À lire aussi : Mercato : en concurrence avec plusieurs clubs anglais, Lorient tente d'enrôler un joueur du PSG
De son côté, Nice semble s’être fait à l’idée que Le Bris ne viendrait pas. Le Parisien a annoncé il y a peu que les Aiglons s’étaient tournés vers un autre entraineur. À savoir Francesco Farioli. Âgé de seulement 34 ans, l’Italien devrait bientôt devenir officiellement l’entraîneur du Gym. Un choix osé de la part des dirigeants du club, puisque Farioli n’a pour le moment connu que deux expériences en tant que coach principal.