L'avenir de Christophe Galtier ne tenait qu'à un fil. Très fragilisé par une saison marquée par des résultats en dents de scie et des résultats pas toujours probants, le natif de Marseille n'est officiellement plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain.
Le PSG remercie Galtier
Une saison. C'est le temps durant lequel les supporters du PSG ont pu "profiter" de Christophe Galtier sur le banc parisien. Après une arrivée remarquée l'été dernier, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice a été en effet remercié par le club francilien, lequel a confirmé son départ dans un communiqué.
- À lire aussi : Mercato, PSG : la grosse offre de l’Arabie Saoudite à Icardi
Un départ attendu puis que Christophe Galtier ne faisait plus l'unanimité. Après un très bon début de saison sous la houlette d'une MNM en feu, le PSG a subi un fort contrecoup après la Coupe du monde, enchaînant les défaites et les éliminations. Celles face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France et le Bayern Munich en huitièmes de finale de Ligue des champions. Tant dans le résultat que dans la manière, la méthode Galtier à Paris n'a pas fait ses preuves.
Luis Enrique pour le remplacer
Luis Enrique va être présenté dans la foulée par le Paris Saint-Germain. Le club a communiqué sur le départ de Christophe Galtier, le remerciant pour son implication. "Au terme de l’exercice 2022-2023, le Paris Saint-Germain et Christophe Galtier ont décidé de mettre un terme à son contrat d’entraîneur de l’équipe première. Le Club tient à souligner son professionnalisme et son engagement, qui ont permis aux Rouge & Bleu de remporter un historique onzième titre de Championnat de France ainsi qu’un Trophée des Champions. Arrivé au Paris Saint-Germain le 5 juillet 2022, Christophe Galtier a commencé par remporter avec son équipe le Trophée des Champions dès le 31 juillet 2022, en battant le FC Nantes (4-0) à Tel-Aviv.
- A lire aussi : PSG, Mercato : Guardiola, intransigeant pour Bernardo Silva
Une semaine plus tard, en s’imposant 5-0 à Clermont, le club de la capitale a pris la tête de la Ligue 1 dès la 1ère journée, pour ne plus jamais la quitter de la saison, une première dans l’histoire du Championnat de France. Le Paris Saint-Germain a décroché sous ses ordres son 11e titre en Ligue 1, devenant le club le plus sacré de l’histoire du Championnat de France. L’ensemble du Paris Saint-Germain remercie Christophe Galtier, ainsi que ses adjoints Thierry Oleksiak et João Sacramento, pour le professionnalisme et l’engagement manifestés tout au long de la saison, et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières."