Savio, future attraction européenne ?

Il n'a que 20 ans, et ne cesse de faire parler de lui. Son nom ? Savio. L'ailier droit polyvalent avait été recruté par un club français, Troyes, en 2022. Hélas pour l'ESTAC, le crack brésilien ne sera pas resté bien longtemps sur notre territoire. Après un premier prêt au PSV Eindhoven, Savio vient de participer à la folle saison de Gérone en Liga espagnole. Durant ce mercato estival, il va encore prendre une autre dimension en rejoignant le champion d'Angleterre, Manchester City.

foot11.com
Sávio est l'une des révélations de la saison (Icon Sport)

Jusqu'en 2029 à Manchester City

Ce jeudi 18 juillet 2024, Manchester City a rendu officielle la signature de Savio. Un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2029, a ainsi été paraphé. Bonne nouvelle pour Troyes, ce mouvement devrait rapporter entre 25 et 40 millions d'euros au club français, en fonction des bonus. Toujours bon à prendre, alors que l'incertitude sportive est toujours maximale du côté de l'ESTAC.

Après avoir grandement contribué à la qualification de Gérone pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Savio va tenter de se faire une place, en C1 comme en Premier League, sous les ordres de Pep Guardiola. Un défi XXL. Mais vu le potentiel du joueur, une bonne surprise n'est pas à exclure.