Georges Mikautadze, une année bien remplie

Recruté par l'Ajax Amsterdam le 30 août dernier contre 16 millions d'euros, Georges Mikautadze rêvait clairement de changer de dimension aux Pays-Bas. Hélas, tout ne s'est pas passé comme prévu. Cantonné au banc des remplaçants, l'attaquant géorgien est vite revenu à Metz. Un comeback réussi, qui lui a notamment permis de briller à l'Euro 2024 (3 buts, 1 passe décisive en 4 matches). Malgré la relégation des Lorrains en Ligue 2, il va rester au sein de l'élite du foot français durant ce mercato. Direction sa ville natale, Lyon, pour les quatre prochaines saisons.

foot11.com
Georges Mikautadze, sous les couleurs de la Géorgie. (Icon Sport)

Retour à Lyon pour l'une des stars de l'Euro 2024

Cet été, on le disait, Metz va retourner en Ligue 2. La faute à un barrage perdu face à l'AS Saint-Etienne. C'est officiel depuis ce jeudi, Georges Mikautadze va rester en Ligue 1 puisqu'il vient de signer à l'Olympique Lyonnais. Pourtant, l'AS Monaco semblait tenir la corde. Puis, le RC Lens et l'OM étaient sur les rangs pour forcer la décision. Il n'en a rien été.

Né à Lyon, brièvement formé à l'OL, avant de rejoindre Saint-Priest puis le FC Metz, Georges Mikautadze va donc effectuer un véritable retour aux sources cet été. Par la grande porte. À 23 ans seulement, il tentera de pleinement participer au projet mis en place par John Textor et les têtes pensantes lyonnaises. Il pourrait en tout cas former un redoutable duo d'attaque avec le capitaine de l'équipe de France olympique, Alexandre Lacazette.