dans

Officiel, LOSC : Rémy Cabella arrive libre chez les Dogues

Sa tournée en Ligue 1 continue

Remy Cabella restera bien en Ligue 1 la saison prochaine (Iconsport)
Remy Cabella restera bien en Ligue 1 la saison prochaine (Iconsport)

C'est officiel, Remy Cabella s'est engagé avec Lille en vue de la prochaine saison. L'international français espère pouvoir relancer sa carrière après une année très difficile. Plus

Un vrai parcours du combattant pour Cabella

Après une saison très difficile, le LOSC va tenter de se reconstruire pour retrouver les sommets de la Ligue 1. Et cela passera forcément par un mercato estival réussi. Hélas, les Dogues n’ont pas franchement brillé dans ce domaine pour le moment. Le club nordiste s’est simplement offert un nouvel entraîneur en la personne de Paulo Fonseca. Seul le départ de Renato Sanches vers le PSG (ou l’AC Milan) a fait parler ces derniers jours… Jusqu’à ce que la rumeur Cabella ne se laisse entendre.

Cabella va découvrir son septième club français ! (Iconsport)
Cabella va découvrir son septième club français ! (Iconsport)

En effet, l’international français a connu une saison très mouvementée. Il a notamment été contraint de quitter le club russe de Krasnodar après le début de la guerre en Ukraine. Le milieu de 32 ans a fort heureusement trouvé un point de chute à Montpellier. Il a ainsi pu y disputer le reste de l’exercice 2021-2022. Rémy Cabella n’a cependant pu jouer qu’à cinq reprises avec les Montpelliérains.

Déjà un nouveau club

Finalement, le joueur ne sera pas resté longtemps dans le sud de la France. Ainsi, Lille vient d’officialiser la signature du Corse pour une saison et une autre en option. Une pioche assez intéressante pour le club lillois qui cherche désespérément à se renforcer avant la reprise. Reste à voir si Cabella parviendra à s’adapter au jeu de sa nouvelle équipe. Mais l’adaptation ne devrait pas être un souci majeur pour lui…

Car depuis ses débuts professionnels, Rémy Cabella a joué pour six équipes différentes en France. Dans cette liste assez impressionnante, on retrouve Marseille, Saint-Étienne et bien évidemment son club formateur Montpellier. Il y a d’ailleurs remporté la Ligue 1 en 2012. En plus de son passage en Russie, le milieu de terrain est également allé faire un tour en Angleterre chez Newcastle. Ajoutons aussi à cela ses 4 sélections avec les Bleus. Bref, c’est une recrue très expérimentée qui vient de signer au LOSC.

Équipe(s) liée(s) à cet article : LOSC (Lille)
Personne(s) lié(s) à cet article : Rémy Cabella
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires