Le Paris Saint-Germain n'a pas hésité et a profité de son option de rachat pour remettre le grappin sur Xavi Simons. Les Parisiens ont payé les six millions d'euros au PSV Eindhoven pour récupérer le milieu de terrain néerlandais. Mais le joueur formé au FC Barcelone ne restera pas au PSG cette saison.

Xavi Simons, prêté une saison à Leipzig

En effet, comme annoncé dans un premier temps par Fabrizio Romano, le PSG a décidé de prêter l'international néerlandais dans la foulée. Xavi Simons rejoint le RB Leipzig sous la forme d'un prêt d'une saison, sans option d'achat. Après avoir connu la Ligue 1 puis l'Eredivisie, le milieu de terrain offensif va découvrir la Bundesliga chez le troisième du dernier exercice en Allemagne.

Dans un communiqué, le PSG a confirmé le départ momentané de l'international néerlandais, meilleur buteur d'Eredivisie la saison dernière, sous les couleurs du PSV Eindhoven. "Après une saison passée au PSV Eindhoven, Xavi Simons est de retour au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027. Le milieu offensif néerlandais sera prêté au club allemand du RB Leipzig pour la saison 2023-2024."

foot11.com
Xavi Simons est prêté à Leipzig. (Icon Sport)

Un club idéal pour continuer sa progression

Alors que l'avenir de Xavi Simons pouvait initialement dépendre de celui de Neymar ou de Kylian Mbappé, le Néerlandais fait finalement ses valises avant même de savoir ce que feront les deux stars du Paris Saint-Germain. Il rejoint un club dans lequel il devrait être titulaire, et sera donc en mesure de poursuivre son immense progression. Il évoluera notamment aux côtés de l'ancien attaquant du RC Lens, Loïs Openda, transféré pour plus de 40 millions à Leipzig cet été, et d'El Chadaille Bitshiabu, qui arrive en provenance du PSG. Au RBL, Simons jouera la Ligue des champions. À Paris, on attendra patiemment son retour, après une nouvelle expérience loin du Parc des Princes.