Quelques semaines après la naissance de la rumeur, l'officialisation est tombée. La Ligue 1 Uber Eats cessera d'être le 30 juin prochain. Ce jeudi 21 mars 2024, via un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, la Ligue de Football Professionnel a confirmé l'accord trouvé avec McDonald's. Le géant étasunien "deviendra le partenaire titre de la Ligue 1, à compter du 1ᵉʳ juillet 2024, pour les trois prochaines saisons." Selon les informations du journal L'Équipe, ce naming rapportera 30 millions d'euros par an, soit presque le double par rapport à la plateforme de livraison à domicile.

La Ligue 1 McDonald's jusqu'en 2027

Ainsi, le championnat de France répondra au nom de la société spécialisée dans la restauration rapide jusqu'en juin 2027. "Grâce à ce nouvel accord, la LFP poursuit son ambition de développement de la marque Ligue 1 afin de la rendre toujours plus fédératrice", précise ledit communiqué. "McDonald’s va permettre à la de se rapprocher encore plus de ses fans sur l’ensemble du territoire. De plus, grâce à la dimension internationale de son sponsor titre, la Ligue 1 bénéficiera de relais de croissance additionnels hors de ses frontières", ajoute le texte officiel.

foot11.com
Vincent Labrune, président de la LFP. (IconSport)

La réaction de Vincent Labrune

"À l’heure où l’engouement pour n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1. Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. Avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants. Ce nouvel accord marque aussi la fin d’une magnifique collaboration avec Uber Eats en tant que sponsor titre de la Ligue 1. Je tiens à remercier tout particulièrement la direction d’Uber Eats France pour sa confiance et son soutien", a déclaré Vincent Labrune, président de la LFP.