Le FC Barcelone affrontera le Paris Saint-Germain en quarts de finale de Ligue des champions. Le match aller se jouera le 10 avril prochain, au Parc des Princes, avant le match retour le 16 avril, à Monjuïc. Et alors que le PSG part favori de la double confrontation, Xavi aurait déjà réfléchi au onze qu'il alignera sur le terrain parisien dans moins d'un mois.

L'équipe de Xavi face au PSG

Le 10 avril prochain, tous les yeux seront rivés sur la pelouse du Parc des Princes. Le PSG recevra le Barça en quart de finale aller de Ligue des champions. Et pour cette rencontre, Xavi semble déjà connaître le onze qu'il alignera face à la bande de Luis Enrique, selon AS. Le tout si, bien entendu, les blessures épargnent une équipe très touchée depuis le début de la saison.

foot11.com
Xavi, futur ex-entraineur du FC Barcelone (Icon Sport)

Dans les buts, sans surprise, c'est Marc-André ter Stegen qui sera titularisé. Devant lui, Jules Koundé occupera le poste de latéral droit, alors que Pau Cubarsí et Ronald Araujo seront en défense centrale. À gauche, João Cancelo devrait tenir sa place. Au milieu de terrain, İlkay Gündoğan tiendra sa place. Cela devrait également être le cas de Frenkie de Jong, blessé à la cheville contre l'Athletic Bilbao, mais qui se remet bien de son entorse. À leurs côtés, Andreas Christensen est encore incertain à cause de ses problèmes au tendon d'Achille, mais l'optimisme est de mise quant au retour du Danois dans le onze pour affronter les Parisiens.

Un petit doute en attaque ?

En revanche, un doute subsiste quant à l'attaque alignée par Xavi au Parc des Princes. La présence de Robert Lewandowski est actée, tout comme celle de Lamine Yamal. Néanmoins, à gauche, l'entraîneur catalan devra trancher entre Raphinha et Ferran Torres. Le Brésilien s'est montré décisif contre Naples en huitième de finale. Mais l'Espagnol était en grande forme avant de se blesser à la cuisse. Absent depuis plusieurs semaines, l'ancien joueur de Manchester City postule quand même à une place dans le onze du Barça à Paris. Mais Xavi a déjà une grande idée des joueurs qu'il alignera.