L'avenir de Xabi Alonso est toujours incertain. Sous contrat avec le Bayer Leverkusen, le club allemand a bon espoir de voir son entraîneur rester en poste la saison prochaine. Mais ses grandes performances avec les pensionnaires de la BayArena ne laissent personne insensible. Et encore moins les grands clubs européens à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Xabi Alonso a l'embarras du choix

C'est l'équipe du moment. Le Bayer Leverkusen réalise une saison exceptionnelle en Bundesliga et sur la scène européenne. Le travail de Xabi Alonso, qui a repris une équipe en grand danger, est colossal depuis qu'il a posé ses valises à la BayArena. Et alors qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayer, de nombreux clubs sont intéressés.

Alors que Liverpool pense à lui pour succéder à Jürgen Klopp, le Bayern Munich en a fait sa grande priorité pour remplacer Thomas Tuchel, qui quittera la Bavière à la fin de la saison. Uli Hoeness, président d'honneur du club bavarois, a d'ailleurs fait une grande révélation sur l'avenir de Xabi Alonso à Ran Sport. "Il a prouvé qu'il pouvait être un grand coach. Des clubs comme Liverpool, Real Madrid et le FC Bayern travaillent dessus", citant donc également le Real, qui vient de prolonger le contrat de Carlo Ancelotti jusqu'en 2026. Le club merengue, comme d'autres, place ses pions pour enrôler le Basque dans plusieurs mois. Et alors que le Bayern semble partir avec une longueur d'avance, rien n'est encore fait. Le Bayer, de son côté, garde espoir de pouvoir conserver son entraîneur.