Au bout d'un feuilleton rocambolesque, Nicolas Jackson est bel et bien sur le point de quitter Chelsea et de signer au Bayern Munich.
L'opération Nicolas Jackson au Bayern Munich a bien failli ne pas se faire. Alors qu'il avait atterri à Munich pour aller passer sa visite médicale au siège du Rekordmeister, l'international sénégalais était finalement intercepté par Chelsea, son propre club, qui voulait annuler le deal en dernière minute. En cause, une blessure longue durée de Liam Delap qui chamboule tous les plans de l'écurie londonienne à la dernière minute. A commencé alors un véritable bras de fer, Nicolas Jackson refusant de revenir à Londres. Au final, son clan et lui ont eu raison de prendre leur mal en patience, car l'ancien buteur de Villarreal va bel et bien signer au Bayern Munich.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Nicolas Jackson, de Chelsea au Bayern
En effet, comme l'indique Fabrizio Romano, le Bayern Munich et Chelsea ont trouvé un nouvel accord pour le deal Nicolas Jackson. Les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente pour un prêt avec une option d'achat qui peut se transformer en obligation d'achat selon certaines conditions. Par rapport au premier accord, un nouvel élément qui rendrait l'option obligatoire a été ajouté dans le deal, comme le demandait Chelsea.
Nicolas Jackson, quant à lui, a déjà donné son accord pour un contrate de 5 ans au Bayern Munich. Les Bavarois vont payer 15 millions d'euros de frais de prêt, tandis que l'option d'achat est estimée selon certaines sources à 65 millions d'euros. De quoi faire monter l'opération finale à 80 millions d'euros, comme ce que Chelsea espérait depuis que les Blues poussaient leur joueur vers la sortie.