Un manque d'investissement

Malgré une bonne saison de la part de l'OGC Nice, Dante a quelques reproches à faire, notamment envers Kasper Dolberg. Doté de beaucoup de qualités, l'attaquant déçoit par son manque d'efficacité cette saison. Avec seulement six buts en 21 rencontres, la frustration s'est installée. Le joueur a les armes pour faire bien plus. C'est en tout ça ce que Dante pense.

Pour l'émission Gym Tonic sur Nice Matin, le capitaine des Aiglons s'est confié. Dante commence : "Je lui ai déjà dit ce que je pensais en face, donc, je n’ai aucun mal à affirmer qu’on attend plus de lui." Un manque d'investissement remarqué et qui commence à agacer ses coéquipiers. Le défenseur ne mâche pas ses mots.

Grand talent, petites ambitions

Toujours pour Nice Matin, Dante précise ses propos : "Kasper a toute la panoplie du grand attaquant, il ne devrait pas être à Nice compte tenu de toutes ses qualités… Mais dans son langage corporel, il doit faire plus, pour lui, pour nous et pour les adversaires qui doivent se dire qu’il est casse-c... à prendre au marquage."

Dolberg face au Stade Rennais (Icon Sport)
Dolberg face au Stade Rennais (Icon Sport)

Arrivé fin août 2019 à Nice, Kasper Dolberg est l'un des transferts les plus coûteux du club. Acheté 20,5 millions d'euros, le Danois venait tout droit de l'Ajax Amsterdam. Depuis son arrivé chez les Aiglons, l'attaquant de 24 ans a joué 78 matchs et a marqué pas moins de 24 buts. Avec de belles qualités devant le but, il a de quoi faire encore mieux que ce qu'il propose à l'heure actuelle. Le buteur pourrait aisément se classer parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1. La saison prochaine sera-t-elle la bonne pour lui ?